Nous sommes arrivés en France depuis l'Angleterre il y a une trentaine d'années avec nos jeunes enfants. Installés à Thumeries dès le début des années 1990, nous avons toujours été impliqués dans la vie sociale locale. Chris est professeur d'anglais indépendant mais travaille également comme jardinier et bricoleur ; il est aussi parfois invité en tant qu'orateur dans certaines églises ou associations locales. Norah a, quant à elle, une véritable passion pour la nature et ce qui a trait à l'environnement ; elle est membre d'une association de défense de la nature depuis de nombreuses années et donne des cours en la matière dans les écoles de la commune. Elle chante aussi dans la chorale de la ville et donne quelques cours particuliers d'anglais.
La commune de Thumeries s'est développée autour de l'entreprise sucrière Béghin-Say et des diverses vastes demeures ou « châteaux » appartenant à la famille Béghin. Ceux-ci ont été vendus un à un dans les dernières décennies et vers la fin 2016, nous avons appris que l'un d'entre eux était à nouveau à vendre. Du fait de nos liens étroits avec le Château Blanc, une autre demeure des Béghin, nous étions donc intéressés par une visite... Nous l'avons finalement acquis et, alors que nous nous penchions sur l'histoire et le rôle de cette bâtisse, nous avons appris qu'à l'origine il était connu comme le « Château du Paradis », nom que nous avons souhaité lui restituer.
Tant les frères Coget, qui ont démarré l'entreprise, que la famille Béghin, qui l'a gérée par la suite, ont toujours eu la réputation d'accueillir fréquemment les ouvriers de l'usine à la maison et étaient connus pour leur abord simple. Notre but est voir le Château du Paradis retrouver son rôle d'hospitalité et d'accueil pour le bien de la communauté. Aussi, nous nous employons à ce que ce lieu serve à des manifestations associatives mais aussi à accueillir les gens de passages dans nos chambres d'hôtes ou dans le gîte situé sur la propriété.